« Je suis trop stressé.e et ça m’empêche d’étudier ! »
« Je n’arrive pas à me concentrer pour étudier ! »
« Je suis nul.le ! »
Maman de trois enfants que j’aime profondément, j’ai adoré chaque période où les voir grandir était un bonbon pour les yeux …
La période de bloc n’est pas la plus agréable … et pas besoin de leur demander … ils sont particulièrement réceptifs et me sollicitent pour un massage que je fais avec le plus grand des plaisirs !
C’est un bonheur pour moi de les voir détendus … l’avant-après parle de lui-même !
A l’approche des examens, chaque jeune adulte réagit à sa façon et les parents absorbent la tension présente.
La vie estudiantine est très agréable sous certains aspects mais réserve aussi beaucoup de moments d’incertitude auxquels l’étudiant doit faire face, notamment avant une session d’examens.
Par manque de confiance en lui, il a parfois du mal à aller puiser dans ses forces, ce qui le décourage face à la montagne de matières à accumuler. Des tensions se font sentir et le stress s’installe …
L’étudiant stressé éprouve généralement des difficultés à se concentrer, peut présenter des troubles du sommeil ou utiliser l’agressivité comme mécanisme de défense. Certains ont les muscles tendus, souffrent de douleurs physiques, de déficit de l’attention ou d’hyperactivité. D’autres encore sont hypersensibles au bruit, ont une pauvre estime d’eux-mêmes ou se sentent épuisés.
Pour l’aider à se sentir mieux, le massage est un outil merveilleux et peut être une technique de relaxation très efficace pour la détente et la concentration.
De toutes les formes de relaxation, le toucher par le massage est celui qui procure la détente la plus complète.
Après une période d’écoute, d’échange et de prise en compte de ses besoins, tout en me connectant à lui dans un profond respect mutuel, en respectant son intimité, la méthode très douce que je pratique permet à l’étudiant de se libérer de son stress.
Ce massage plonge l’étudiant dans un état de flottement et de lâcher prise qui casse les chaînes qui le retiennent. Il lui procure un effet d’apaisement et de calme immédiat.
Un massage visage et crânien vient compléter le massage. Il me permet d’accompagner l’étudiant en le guidant dans sa respiration pour l’éveiller à la prise de conscience de la sérénité qu’il peut ressentir.
Une huile essentielle, accompagnée d’une huile végétale, ciblée sur le besoin de l’étudiant est utilisée. Celles-ci sont certifiées bio 100 % naturelles.
Après le massage, il sera très détendu mais aussi fatigué. Il aura besoin de se poser. Ses yeux parleront d’eux-mêmes … Il est donc préférable de ne pas prévoir d’activité physique après celui-ci.
Les effets de ce massage continuent à agir sur l’étudiant bien après la séance.
En effet, l’étudiant repart avec sa technique pour se replonger dans le massage dès qu’il en ressentira le besoin.
Merci de votre confiance.