Le toucher n’est pas qu’un contact physique. Habilement utilisé, il peut avoir un impact émotionnel et aider la personne à se recentrer en l’aidant à évacuer les émotions refoulées, les tensions physiques et psychiques et à retrouver un équilibre entre le corps et l’esprit.
En relâchant les tensions du corps et de l’esprit, la qualité du sommeil et la récupération sont améliorées, la douleur est soulagée et le relâchement musculaire induit par le massage permet de diminuer les douleurs chroniques.
Psychologiquement, une personne qui se fait masser acquiert une sensation de bien-être incomparable. Il faut savoir que le massage permet la stimulation de l’hypophyse chez l’individu massé. Cette glande cérébrale se met donc à secréter une sorte de morphines naturelles appelées endorphines. Cette substance joue le rôle d’un antidouleur sur l’organisme. Elle met la personne dans un état de douce euphorie ce qui diminue le taux du stress, de la dépression et de l’anxiété. Le corps enregistre alors la production de l’ocytocine, cette substance qui joue un rôle important dans la diminution de la tension artérielle et amène à un ralentissement cardiaque.
L’utilisation des huiles essentielles lors du massage réveille le système olfactif et les émotions. Le voyage est assuré !
Un massage est un rendez-vous avec soi-même …